#_MAP

Date
Date - 31/03/2021
Toute la Journée

Organisé par


Nous nous rapprochons des beaux jours et la location de vélos à assistance électrique va pouvoir reprendre.

FILÉO : LOCATION DE VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE 

 

 

FiléO est un service public de location longue durée de vélos à assistance électrique (VAE) créé par le syndicat mixte des transports du bassin de Briey (ST2B), en collaboration avec l’association SOLAN, base de loisirs à Moineville. Ce nouveau service à la population vous permettra d’apprécier pleinement les avantages de ce transport électrique, économique et écologique.

FiléO est réservé aux habitants du bassin de Briey ayant leur domicile principal dans l’une des communes des communautés de communes Orne Lorraine Confluences et Coeur du Pays-Haut.

Dans le cadre de vos déplacements domicile-travail, votre abonnement peut être pris en charge à hauteur de 50% par votre employeur.

 

Comment fonctionne FiléO ?

Vous pouvez souscrire un contrat de location d’une durée allant de 3 à 6 mois auprès des services du ST2B à Val de Briey (2 rue du Maréchal Foch, 09 85 60 07 19, location.fileo@st2b.fr).
Une fois le contrat et la prise de rendez-vous réalisés, vous pouvez retirer votre vélo à la Maison du vélo FiléO situé base de loisirs de SOLAN à Moineville. Un vélo et l’ensemble de ses équipements (antivol, écarteur de danger, panier, chargeur de batterie, hors casque) vous seront alors remis.
La livraison du vélo à domicile est possible sur rendez-vous (supplément de 10 euros, se renseignez auprès du service location FiléO).

Tarifs

Tous les renseignements en cliquant ici

 

En complément de FiléO, le ST2B a également instauré une PRIME à l’acquisition de vélos à assistance électrique 

PRIME À L’ACQUISITION D’UN VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

Dépense subventionnable :

Achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) neuf et homologué.

Taux d’intervention :

30% du prix TTC du VAE, dans la limite de 300 euros de prime par vélo.

Bénéficiaires :

  • Personnes physiques de plus de 18 ans ayant leur résidence principale sur le territoire du ST2B (les personnes morales sont exclues).
  • Deux demandes au maximum par ménage, non renouvelables.
  • Sans condition de de ressources.

Tous les renseignements en cliquant ici

 

Et puis aussi les aides de l’Etat

Afin d’aider à la transition écologique, l’Etat a actualisé sa prime à la conversion 2023. En effet, si vous achetez un vélo classique ou à assistance électrique, vous pouvez, sous conditions, bénéficier d’une aide financière : – Les seuils d’éligibilité ont été augmentés, à partir du 1er janvier 2023 pour couvrir 50 % des ménages les plus modestes (revenu fiscal de référence par part inférieur à 14 089 €, contre 13 489 € en 2022). – Si vous êtes majeurs, domiciliés en France et que vous possédez un revenu fiscal déclaré inférieur à 14 089 euros, ou encore que vous êtes en situation de handicap, vous êtes éligible à cetteaide. Les montants des aides sont disponibles sur ce site https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/. Pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire de déposer sa demande sur le site dans un délai de six mois suivant la date de facturation du vélo.